Camp d'expérimentation sur le travail social de groupe

Participez au camp d'expérimentation 2019 pour vivre une activité intensive basée sur une approche de formation expérientielle!

Date Et Heure: ven., 5 juil. 2019, 12:00 – dim., 7 juil. 2019, 14:00 HAE

Endroit: Auberge la Huardière, 1000 ch. du Lac-Lusignan, Saint-Michel-des-Saints, QC J0K 3B0, Canada

Palabras de bienvenida

¡Ose salir de los senderos trillados y vivir la pasión del trabajo de grupo, incluso si usted no habla francés! El capítulo francófono organiza su segunda edición del Campo de experimentación de trabajo social de grupo del 5 al 7 de julio de 2019, en el centro ecológico la Huardière (UQAM), en Saint-Michel-des-Saints, en la provincia canadiense de Québec. Según nuestros participantes de 2017, hablar francés no es vital...participar es nuestro lenguaje universal. ¡ Hay mil maneras de comunicarnos y de entendernos!

Willkommen! 

Denken Sie anders und gehen Sie Ihrer Leidenschaft für Gruppenarbeit nach, selbst wenn Sie nicht Französisch sprechen. Die franzöischsprachige Gruppe bietet Ihnen zum zweiten Mal ihr “Experimental Group Work Camp”(Arbeitscamp für Versuchsgruppen) vom 5. Bis 7. Juli 2019 im Zentrum “La Huardière Ecological Center (UQAM) » in Saint-Michel-des-Saints, Quebec, Kanada an. Laut unserer nicht franzöischsprachigen Teilnehmer vom Jahr 2017, ist Französisch sprechen nicht notwendig ....Teilnahme ist unsere Universalsprache und für den Rest, gibt es andere Möglichkeiten zu kommunizieren und einander zu verstehen!

Welcome!

Dare to think outside the box and live your passion for group work, even if you do not speak French. The Francophone chapter is offering their second Experimental Group Work Camp from July 5 to 7, 2019, at the La Huardière Ecological Center (UQAM) in Saint-Michel-des-Saints, Quebec, Canada. According to our non-francophone participants in 2017, to speak French is not vital .... participation is our universal language and for the rest, there are other ways to communicate and understand each other!

 

Participez au camp d'expérimentation 2019 pour vivre une activité intensive basée sur une approche de formation expérientielle!

À propos de cet événement

À la suite du succès de 2017 et à la demande générale, nous vous invitons à la 2e édition du Camp d'expérimentation en travail social de groupe. Le Camp 2019 offre une occasion unique d'apprendre autrement le processus de groupe et le travail de groupe. Propos d'une participante du camp 2017 :

«Une expérience inoubliable, une révélation»

Le Camp 2019 a comme thème «Sortir des sentiers battus pour vivre le groupe autrement ». Nous vous proposons de découvrir comment la nature et l’aventure peuvent être mis à profit dans l’intervention. Nous aurons la chance d’avoir avec nous Virginie Gargano, t.s. PH.D. en service social, qui a fait sa thèse de doctorat sur l’intervention en contexte de nature et d’aventure en lien avec le travail de groupe. Elle nous fera d’abord vivre un peu d’aventure en utilisant la nature. Puis, nous reviendrons avec elle sur les concepts de travail de groupe présents dans cette façon d’intervenir.

Pour tenir compte des besoins exprimés lors du sondage de l'hiver 2019, le Camp réservera aussi des plages horaires pour les « Rendez-vous entre Nous » qui misent sur le partage d’expériences et le réseautage entre passionnés de travail de groupe.

Nous espérons que le Camp 2019 accueillera de nouveau des réseaux multiples provenant de partout : étudiants, enseignants, travailleurs de groupe en intervention sociale, en orientation, en psychologie, francophones du Canada, de la Belgique, de la France, des États-Unis, et anglophones francophiles, etc.. Plus les horizons seront variés, plus l’expérience sera riche.

Les places sont limitées à 45.

Dans le plus pur esprit des camps d'expérimentation, plusieurs activités collectives et ateliers vous seront proposés. Organisées et animées par des travailleuses de groupe, ces activités et ces ateliers sont structurés de façon à expérimenter les phénomènes de groupe. Le comité organisateur vise également à structurer la fin de semaine de façon à intégrer le plus explicitement possible les phases du processus d'intervention (pré-groupe, début, travail, fin).

Le Camp 2019 se tient au Centre écologique la Huardière de l'UQAM qui est situé en pleine nature et a une vocation d'enseignement. Tous les participants se rendent ensemble au site, en autobus, à partir de Montréal ou de Joliette. L'auberge offre des chambres étudiantes (deux par chambre).

Le coût de l'inscription inclut le transport en autobus de Montréal (ou de Joliette) à St-Michel-des-Saints, l'hébergement (chambre double), les repas (de type cafétéria), l'accès aux équipements de la Huardière et les activités du weekend.

Nous vous suggérons fortement d'adhérer à l'Association internationale du travail social de groupe (IASWG) afin de bénéficier d'un rabais significatif à cet évènement. Pour devenir membre : https://iaswg.memberclicks.net/

Pour les travailleurs sociaux, le Camp est à la fois formatif et créatif et peut être une façon originale de cumuler des UEC. Cette activité est donc admise au programme de formation continue de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin d'informations supplémentaires : [email protected]

À propos de cet événement

 

 

SaveSaveSaveSaveSaveSave